• Qui est Stal'Khan ? - part 03

         Il passa la main entre les barreaux et lâcha deux insectes espions derrière le pied d’un fgalide, pour que nul ne puisse le remarquer derrière les écrans de surveillance. Ceux-ci parcoururent la cellule de long en large, évitant soigneusement de se faire repérer par qui que ce soit. Ils scannèrent tous les visages, sans résultats. C’est en passant à la seconde cellule qu’ils trouvèrent, accroupit près d’un jeune fgalide, la femme recherchée. Il la localisa avec certitude avant de rappeler ses mini-espions qu’il récupéra comme il les avaient envoyés, derrière le pied d’un détenu proche des barreaux. Cependant, un autre défi s’annonçait ; Comment la faire sortir sans alerter les gardes ? Il ne pouvait ouvrir les portes sans déclencher les alarmes. Il ne pouvait faire disparaître une femme sous les yeux de ses semblables sans risquer de créer une émeute. Il allait devoir créer une diversion qui impliquait un noir total durant une quinzaine de secondes. Il laissa passer deux autres gardes avant de trouver une solution risquée mais brillante, lui assurant une avance phénoménale avant que les Sans-noms comprennent qu’un détenu manquait à l’appel.

         Il laissa de nouveau deux insectes espions dans la cellule ainsi qu’un troisième dans un coin du plafond, au seul angle mort que les caméras n’étaient pas censées surveiller. Après quoi, il attendit une nouvelle patrouille pour s’éclipser du bloc carcéral. Il marcha quelques minutes avant de trouver un coin sans surveillance, ni vigile ni caméra. Il murmura « Divnortae » avant de matérialiser une arme à feu dans sa main. Il pointa le canon droit devant lui et tira sans sommation. Aucun impact, aucun bruit, seul un trou béant au milieu du vide se forma sous ses yeux. En vitesse, il le traversa et se retrouva dans son vaisseau en un claquement de doigt. Le portail disparut après son passage comme s’il n’avait jamais existé. Il s’installa sans tarder aux commandes, se désarrima en douceur puis se laissa dériver dans le sillage du cargo qui ne se rendit compte de rien.

         Il attendit quelques temps que le vaisseau soit assez loin de lui pour partir à son tour, dans une direction parallèle. Il calcula une nouvelle trajectoire d’interception visant à s’éloigner de sa cible tout en la devançant de plusieurs harns. Ainsi, il restait physiquement invisible pour insérer un petit piège sur le trajet de l’ennemi, piège simpliste qui allait s’avérer imparable pour la parfaite exécution de son plan. Pour cela, il dut s’aventurer dans un champ d’astéroïdes dont il en détruisit un en petits morceaux qu’il collecta. Tout en se dirigeant de nouveau vers le point d’interception, il fora dans trois morceaux de roche gelée pour y insérer des bombes magnétiques qui s’activeraient au contact avec un bouclier quelconque. Une fois sur place, après avoir pris grand soin d’être exactement sur la trajectoire du cargo, il largua ses mines improvisées et décampa hors du champ de vision adverse, tout en laissant l’un de ses insectes robotique sur l’une des mines pour s’assurer de la réussite de la première phase.

         Le point négatif était l’attente insoutenable. Afin de s’assurer une discrétion optimale, il avait opté pour une longue attente malgré que la patience ne faisait pas partie de ses qualités. Cependant, cela paya lorsqu’il ressentit l’explosion de son insecte sur la mine. Sans tarder, il tira d’un coup de son arme à portail et traversa ce dernier, se retrouvant dans une pièce obscure bondée de fgalides apeurés. Sans hésiter un seul instant, il récupéra son insecte qui lui avait servit de point d’ancrage dans la cellule et se dirigea vers celui qui s’était accroché à la femme qu’il venait chercher, une fois le premier portail refermé. Une fois arrivé dans son dos, il tira un coup sur l’insecte qui s’était réfugié dans l’angle mort des caméras, au plafond, celui-la même qui avait déclenché une seconde vague magnétique dans la salle pour s’assurer du dysfonctionnement des lumières et du système de surveillance. Une fois que celui-ci fut happé par un portail, faisant disparaître toute trace incriminant une action interne, il attrapa la jeune femme par l’épaule et la tira en arrière.

         Sans ménagement, il la força à traverser le portail qu’il venait tout juste d’ouvrir, y mettant toute sa force tout en remarquant le poids anormal qu’il tentait d’amener jusqu’à lui. Il parvint malgré tout à la faire sortir de la cellule, avec cependant un invité surprise. Une fois le portail refermé, il remarqua qu’elle s’était agrippée à un jeune fgalide complètement abasourdis par la situation. Pris de panique, le garçon se mit à hurler à pleins poumons tout en gesticulant dans tous les sens. Ne sachant pas vraiment quoi faire pour le calmer, Stal’Khan s’approcha rapidement et l’assomma d’un coup sec. Le corps tomba lourdement contre le sol, sans le moindre dégât supplémentaire, sous les yeux de la femme qui fut bien plus modérée dans ses actions. Elle attrapa son camarade par les épaules et le tira jusqu’au mur, avant de se tourner vers son sauveur pour le remercier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :